Bienvenue sur le site de la Société des Amis du Muséum de Chartres et des Naturalistes d'Eure-et-Loir.
Accueil Actualité Muséum S.A.M.N.E.L. RE.MU.CE. S.M.L Découverte Publication Liens Mail
     

Bilan des
17èmes journées mycologiques
de Chartres

23 et 24 octobre 2004


Hôtel Dieu à Chartres

     

Plus de six jours de récolte ont été nécessaire dans les forêts de Senonches, de Bellêmes, de Chateauneuf, etc…, par les membres de la société mycologique loupéenne et de la SAMNEL pour réaliser cette exposition. Celle-ci a ouvert ses portes le samedi à 14h à l'Hôtel Dieu à Chartres (Eure et Loir) dans la salle de l'Etape-au-Vin.

 
   

L'inauguration a eu lieu le samedi après-midi en présence de Jean-Pierre Gorge, maire de Chartres.


De gauche à droite: Jean-Pierre GORGE (maire de Chartres), Soizic BEREAU (présidente de la SML), Denis KEITH (président de la SAMNEL), monsieur NAUDIN (conseiller municipal ), Pierre BOUDIER (conservateur du Muséum de Chartres) et Pierre DELAHAYE (Président d'honneur de la SAMNEL).

La détermination des champignons a été réalisée en grande partie par Marcel Cayzac et Soizic Bereau. Un grand bravo à tous les deux.

Chaque champignon déterminé est noté dans la base informatique, réalisé ici par Didier Chagot.

François Colin s’apprête à mettre en place de nouvelles espèces de champignons. Chaque espèce exposée est accompagnée d'une fiche descriptive.

Pour parfaire sa connaissance sur les champignons, de nombreux ouvrages spécialisés étaient proposés au public. Madame François et Madame Piedallu ont participé au bon fonctionnement de cette exposition.

 
 
L'exposition a fermé ses portes le dimanche à 18h. Ce sont plus de 600 visiteurs qui sont venus observer 349 espèces de champignons. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis cette exposition et au public de venir toujours aussi nombreux.